Programme à l’intention d’une étudiante ou d'un étudiant autochtone en bibliothéconomie – en partenariat avec l’Université McGill et l’Université de Montréal
Voir aussi
Objectifs du Programme à l’intention d’un étudiant autochtone en bibliothéconomie
- Soutenir une étudiante ou un étudiant des Premières Nations, Inuit ou Métis dans l’obtention de son diplôme de maîtrise en bibliothéconomie ou en sciences de l’information, et ce, pendant qu’elle ou il est en poste à la Bibliothèque de l’Université Concordia.
- Favoriser une culture pluraliste et inclusive au sein du personnel de la bibliothèque.
- Offrir à une personne autochtone l’occasion d’apporter sa contribution à la bibliothèque et à la communauté élargie de Concordia.
- Proposer à l’étudiante ou à l’étudiant une vaste gamme d’activités liées au milieu bibliothécaire universitaire, notamment l’occasion de travailler dans les secteurs de la référence, de l’information aux usagers ou des fonds spéciaux, et de participer à des projets.
- Fournir à l’étudiante ou à l’étudiant la possibilité d’acquérir de l’expérience dans son champ d’études, prélude à une brillante carrière en bibliothéconomie universitaire ou en archivistique.
Le présent programme s’étalera sur une période de deux ans. Il est attendu de l’étudiante ou de l'étudiant bénéficiant du Programme termine sa maîtrise à l’intérieur de ces délais. L’étudiante ou l'étudiant collaborera avec d’autres bibliothécaires étudiantes ou étudiants ainsi qu’avec des membres du personnel des divers services de la bibliothèque.